Dofus - Ile de Vulkania


Cette page est destinée à rassembler le maximum d'informations liées à l'île de Vulkania. Cette île ouvre chaque été dans Dofus depuis l'année 2011 qui est l'année de la première apparition de cette extension. Vulkania est accessible à tous les joueurs, pas besoin d'avoir un niveau minimum ou de réaliser une quête. Il y plusieurs 'cratères' qui ne sont pas des donjons, le plus simple est accessible aux lv 1 à 50.
Pour accéder à l'île il faut vous rendre en 8/-5 à coté du Zaap d'Amsterdam et parler au PNJ Jeanne Heuway.

Vulkania c'est quoi ?

Vulkania est une île évènementielle de Dofus qui ouvre ses portes chaque été aux mois de juillet et août. C'est comme l'île de Nowel qui ouvre chaque hiver dans Dofus. La première ouverture de Vulkania était le mardi 5 juillet 2011 et en 2012 elle a ouvert le 3 juillet. 

Comment se rendre sur Vulkania ?

Pour accéder à l'île il faut vous rendre en 8/-5 et parler au PNJ Jeanne Heuway.


Que faire en arrivant sur Vulkania ?

Parlez au PNJ Betty Boob en -48/44 pour obtenir une quête très simple qui consiste à visiter des maps sur l'île. Ne faites pas cette quête tout de suite, mais allez parler à Matt Hematik en -51/40 pour lancer la quête des Totems. Vu que la quête des totems va vous faire vous balader sur l'île cela validera une partie des maps à visiter pour la quête de Betty Boob ^^

C'est quoi la quête des Totems de Vulkania ?

Cette quête permet de débloquer l'entrée au Cratère Minus qui se trouve en -51/40. Il faut parler au PNJ Matt Hématik au village en -50/44, près du point d'arrivée sur Vulkania. Il vous faudra ensuite récupérer les 6 morceaux du Totem, la jambe droite, la jambe gauche, le bras droit, le bras gauche, le corps et enfin la tête. Tout est expliqué dans la vidéo, bonne quête !

Petite précision, il faut avoir parlé au PNJ Betty Boob sur la map d'arrivée de Vulkania pour que la discussion avec Matt Hématik fonctionne :)

Après la quête des Totems, je peux continuer avec la quête des Koeurs ?

Après avoir fait cette quête des Totems, vous pourrez participer à "l'épreuve communautaire". Cette épreuve permet de débloquer l'étape suivante pour débloquer l'accès à Grozilla et Grasmera. Cette épreuve est assez longue ^^ Regardez la vidéo pour en savoir plus ^^

Après la quête des Koeurs, comment se placer sur les dalles des salles ?

Ces dalles de Vulkania sont un vrai casse-tête mais une vidéo sera bientôt disponible pour vous aider sur les critères pour monter dessus. Bon courage à tous les serveurs !

Comment l'île de Vulkania est organisée ?

Il y a quatre cratères sur l'île, chacun correspond à une tranche de level :

Cratère Pillar en -50/42 : De niveau 1 à 50
Cratère Mopyle en -55/39 : De niveau 51 à 100 
Cratère Nehr en -52/37 : De niveau 101 à 150 
Cratère Monseleya en -49/40 : De niveau 151 à 200

Vous pouvez cependant entrer dans tous les cratères quel que soit votre level.

Il y a des nouvelles panoplies sur Vulkania ?

Vous pouvez déjà découvrir les recettes des panoplies de Vulkania sur Videofus : la panoplie de Vulkain, la panoplie du Krokilleur et la panoplie de Grozilla.

C'est quoi un Dragouf ?

Le Dragouf est un montilier qui donne jusqu'à + 50 % Dommages !

Je veux mon Dragouf !

Il faut aller voir le PNJ "Dina Tapio" en bas à droite de l'ile de Vulkania. Pour obtenir votre Dragouf, il faut obtenir la médaille du parfait vacancier et avoir 20 jetons du Dragouf qui s'obtiennent en battant Grozilla et Grasmera.


A quoi ressemble Vulkania ?

Voilà quelques screens !
Ambiance cristalline sur cette map de Vulkania


Vulkania et ses Krokilles


Vulkania et sa lagune...