Donjon Obsidiantre en Vidéo
L'Obsidiantre se trouve dans le donjon 'Hypogée de l'Obsidiantre' aux coordonnées -71/-83, il est faisable par une team de 8 persos niveau 180 bien organisés. Pour pouvoir y accéder, vous devez avoir fait le donjon Royalmouth, le donjon Mansot Royal et le donjon Ben le Ripate. Les ressources du donjon Obsidiantre servent de le craft de deux panoplies, la panoplie de l'Obsidiantre et la panoplie des Prophètes. Ce donjon est destiné à des joueurs niveau 170-180 minimum même si on peut le réussir avec une team plus bas level en étant très bien organisés et avec un bon stuff. Une fois que vous réussissez à passer ce donjon, vous aurez accès à Frigost 2 et pourrez aller faire un tour dans le donjon Givrefoux.
Vous aurez besoin du trousseau de clés ou de la clé de l'Hypogée de l'Obsidiantre.
1 Pierre d'Atomystique +
1 Coeur de Crapeur + 1 Résidu de Solfataré + 1
Poil de Chachachovage + 1
Les salles du Donjon Obsidiantre
Entrée du donjon Obsidiantre en -71/-83, superbe map :)
Salle 2 : Attention la team est séparée.
Salle 3
Salle 4 : L'arbre au centre permet de se cacher et d’éviter d'être attiré par les crapeurs du Nord de la map.
Salle 5 - L'Obsidiantre : utilisez la map à votre avantage en enlevant des PM à une partie des monstres
ou en envoyant un Panwasta dans un des groupes de montres. Explications détaillées plus bas !
Petites explications sur les monstres qui accompagnent l'Obsidiantre :
Atomystique : Environ 4 500 PV, dans les 150 à 500 dégâts et donne l'État affaibli au CAC (on ne peut plus utiliser son arme). Il peut également ressusciter un de ses alliés mort au combat. Je vous conseille donc de le tuer le plus tôt possible car je trouve que c'est le plus chiant des montres car il empêche d'utiliser le CAC et ré-invoque ses alliés. Merci à ShosuroPhil qui précise que lorsque l'Atomystique ré-invoque un de ses alliés, le "Zombie" explose en faisant environ autant de dégâts que sa vitalité (dans une zone de quelques PO autour de lui) restante si on tue l'Atomystique, il faut y faire attention car si le monstre ressuscité a 600 PV il peut faire plusieurs milliers de dégâts sur votre team.
Crapeur : Il donne + 100 dommages et + 2 Pm à ses alliés en les attirant près de lui. Il tape environ 1 000 dégats au CAC et se soigne en même temps. Il vous attire aussi pour vous frapper.
Fumrirolle : Ce monstre frappe à distance (très grande portée) environ 550 dégats et il a 6PM
Mofette : Cette bestiole frappe dans les 500 au CAC et lance un sort comme
Chance d'Ecaflip et le sort des Kanigrous.
Solfataré : Le Solfataré tape en ligne environ 400 Dégats et il a un sort avec une petite Po (2 ou 3) qui peut enlever des PM tout en tapant.
Les Pougnettes : Ce sont de vraies horreurs, le boss peut en invoquer, elles ont dans les 5 500 PV et sont en état lourd donc vous ne pouvez pas la porter/jeter ! Le sort "Tikette" des Pougnettes renvoie environ 80 dommages en zone de 4 cases autour d'elle. Au bout de 4 tours elle va exploser et OS tous les personnages à plus de 4 cases de distance. Personnellement je la laisse en vie et je fais attention à avoir tous les personnages autour d'elle au 4ème tour après qu'elle ai été invoquée. Il faut faire très attention aux monstres qui peuvent échanger de place avec vous et aux crapeurs qui peuvent vous attirer en dehors de la zone de sécurité.
Edit : Cette zone est maintenant de 7 cases !
L'Obsidiantre : Le Big Boss ! A l'instar du RoyalMouth, du Mansot Royal et de Ben le Ripate, ce boss est dans l'Etat invulnérable au début du combat, même les dégâts de poussée ne lui font rien ! Il a environ 12 000 PV et il à un sort 'Objection' qui tape en ligne environ 650 dégâts et qu'il peut lancer 2 fois par tour. Il peut également ressusciter un de ses alliés et échanger de place avec un ennemi lorsqu'il devient vulnérable. Il gagne + 50 Dommages à chaque fois que vous le rendrez vulnérable.
Comment le rendre vulnérable?
Pour le rendre vulnérable il faudra pousser un de vos alliés sur l'Obsidiantre, les dégâts de poussée le rendront vulnérable. Depuis que l'Obsidiantre a été modifié par ankama, vous pouvez pousser votre allié tout en restant à son CAC et vous ne vous ferez pas OS !
Il faut donc pousser un allié sur l'Obsidiantre pour lui infliger des dégâts de poussée. Voici quelques sorts qui permettre de le faire : Mot de Frayeur, Libération que vous pouvez avoir sur tous les persos, Flèche de Recul, Intimidation, Felintion, Souffle Alcoolisé, Épouvante et d'autres que j'oublie.
Cependant, celui que je vous conseille entre tous, c'est le Piège Répulsif de Sram !
C'est une astuce efficace pour que tous les joueurs de la timeline puissent taper l'Obsidiantre.
Explications de l'astuce
1. Première étape, poser un piège répulsif près de l'Obsidiantre (le mettre à 0 PM) en ligne avec lui
2. Votre allié va ensuite déclencher le piège répulsif pour être propulsé vers l'Obsidiantre et le rendre vulnérable.
3. Et BOOM explosion de l'Etoile Noire et fuite du Millenium Falcon ! Ah non c'était juste un piège sram, votre allié est poussé vers l'Obsidiantre et le rends ainsi vulnérable, vous pouvez maintenant le roxxer pendant 1 tour !
Ce boss de donjon ayant environ 12 000 points de vie vous aller devoir recommencer l'opération plusieurs fois car à son tour, l'Obsidiantre redevient invulnérable (je crois même que sous corruption il redevient invulnérable quand même). Continuez à faire très attention aux Pougnettes que ce boss invoque ! J'utilise aussi une autre technique qui consiste à avoir un pandawa qui joue en 1er et un eni en 2ème, le panda s'occupe de placer un allié à coté de l'Obsidiantre (avec karcham/chamrak) et place si besoin l'eni pour qu'il puisse faire mot de frayeur sur cet allié.
Avec de la chance vous pourrez dropper une Vertèbre d'Obsidiantre :) La panoplie de l'Obsidiantre et la panoplie des Prophètes sont deux panoplies plutôt pas mal qui se craftent à base de drops de ce donjon.
|
|