Donjon Ben le Ripate en Vidéo
Ben le Ripate
Ben le Ripate se trouve dans le donjon 'Epave du Grolandais Violent' qui se situe en -60/-84,
il est faisable par une team de 8 persos niveau 170 bien organisés.
Pour pouvoir y accéder, vous devez avoir fait le donjon Royalmouth et le donjon Mansot Royal. les ressources du donjon vous permettront de crafter la panoplie de Ben le Ripate. Comme avec les autres donjons de Frigost, vous pouvez gagner un Kama de Glace par jour lorsque vous faites ce donjon. Perso je n'aime pas trop ce donjon car dans la salle du boss ont peut se faire one-shot très facilement à la moindre erreur. Mon conseil c'est de le faire une fois pour aller ensuite au donjon Obsidiantre dont les drops sont plus intéressants ;)
Vous aurez besoin de la clé du Grolandais Violent
1 Coquille de Fantimonier + 1 Ecaille de Harpirate + 1 Mât de Fantômat + 1 Pince de Crabe Hijacob
+ 1 Obsidienne + 1 Bois de Tremble + 1 Pince de Fancrôme + 1 Etoffe de Vigie Pirate
Les salles du Donjon Ben le Ripate
Entrée
Salle 1
Salle 2
Salle 3
Salle 4
Salle 5 - Ben le Ripate !
Le Fantomalamère vole de la vie au CAC et invoque des Pitrailles qui peuvent être très dangereuses.
Faites attention aux Pitrailles, car lorsqu'elle lancent le sort 'Ch'bam' le moindre dégât qu'elle recevront fera l'effet de l'explosion d'une coquille dragoeuf en beaucoup plus puissant ! C'est pratique car une flamiche suffit pour OS une Pitraille, par contre, ne restez pas à coté de celle que vous allez frappez (restez à 4-5 Po minimum).
Faites attention aussi aux Fantomats avec leur sort 'Paytank', si vous les tapez lorsqu'ils ont cet envoûtement sur eux, tous les joueurs en ligne avec le monstre frappé seront poussés de plus de 6 cases (je ne sais pas combien exactement)
et surtout recevront -30 PM's et donc ne pourront plus bouger pendant un tour.
Comme pour le Royalmouth et le Mansot Royal, Ben le Ripate a un état invulnérable qu'il va vous falloir enlever si vous voulez pouvoir le frapper.
Ben le Ripate a une invocation, le 'Hamrack', lorsque le Hamrack se trouve à coté du Boss il explose en faisant perdre à Ben son état invulnérable. Le Hamrack est sous une sorte de stabilisation donc ne peut pas le porter/jeter, ni le pousser. Par contre Ben le Ripate peut être poussé avec des sorts comme mot de frayeur, libération, épouvante etc...
Le piège fatal c'est que lorsque le Hamrack explose au CAC de Ben, tous les joueurs se trouvant 2 cases autour de Ben seront tués (OS garanti).
La technique consiste donc à enlever tous les PM du Boss qui a 5 PM (un cra avec la flèche cinglante est très utile) en faisant bien attention à ne laisser personne à coté de lui. L'intelligence artificielle (IA) du Hamrack le fera se diriger vers Ben de lui-même. Vérifiez bien d'enlever les PM's de Ben et ne pas rester à coté de lui à chaque tour et tuez en premier les autres mobs. Attention si vous essayez d'enlever des PM's au Hamrack il gagnera 3 PM's donc méfiez vous (cela peut aider par contre si vous souhaitez donner des PM's au Hamrack pour qu'il rejoigne Ben plus rapidement) ! Une fois que les autres mobs et leurs capacités dangereuses telles que le 'Paytank' des Fantomats sont éliminés, vous pourrez vous concentrer sur les milliers de PV de Ben le Ripate à descendre sans prendre de risques :-)
Voilà pour l'essentiel, mais attention ça tape fort donc il vous faudra du soin efficace !
|
|