Actualités‎ > ‎

Suite à un hack des serveurs Ankama, il est conseillé de changer vos mots de passe Dofus

publié le 30 juil. 2011 à 03:52 par Nico Videofus   [ mis à jour : 30 juil. 2011 à 04:02 ]
Bonjour à tou(te)s,

Le titre dit tout, il est conseillé de changer vos de mot de passe suite à une intrusion dans les base de données Dofus. A priori, il n'y a aucun risque pour les informations de paiement, donc pas de souci pour les paiements par carte bancaire donc c'est rassurant, mais par contre les pirates ont peut-être pu avoir accès à des informations sur les comptes Dofus. Par précaution, Ankama recommande de changer votre mot de passe. C'est vrai que c'est chiant à faire, mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Bon WE !

-Healer-

Message officiel d'Ankama (source) :

Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs.

Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.

Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.

La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.

Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.

Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.

Merci pour votre compréhension.



Comments